CHAOSCASTLE - Remarques spécifiques à la version Macintosh
INSTALLATION:
Ce jeu ne nécessite pas d'installation particulière. Le jeu peut être placé n'importe où sur une disquette ou sur le disque dur du moment que tous les fichiers contenus dans le dossier "CCastle" restent groupés.
Vous pouvez modifier les réglages du jeu depuis le jeu lui-même à l'aide des menus. Les réglages spécifiques à la version Macintosh sont aussi modifiables à l'aide du programme 'CCMiscSettings'.
CCMiscSettings
Il s'agit d'un programme complémentaire qui vous permet de changer les réglages de ChaosCastle qui sont spécifiques à la version Macintosh. Ce programme ouvre la même boîte de dialogue que le menu 'Réglages/Divers' de ChaosCastle. Ce programme est fourni car certains de ces réglages peuvent empêcher le jeu de fonctionner sur certains modèles Macintosh, bien qu'aucun problème n'a été découvert pour l'instant. Si le jeu ne démarre plus, essayez de lancer ce programme (CCMiscSettings) et de désactiver toutes les options (c'est le réglage le plus sûr), puis de relancer ChaosCastle.
Voici la signification des options:
Optimize for used number of colors
Quand cette option est activée, le programme tente de passer l'écran dans le mode qui correspond au nombre de couleurs utilisées (16 ou 256) afin d'accélérer la vitesse des graphiques. Le programme rétablit le mode précédent avant de quitter. Il est recommandé d'activer cette option à moins de posséder un PowerMac ou mieux.
Optimize for 256 colors
Quand cette option est activée, le programme tente de passer l'écran en mode 256 couleurs (y compris si le programme n'en utilise que 16) afin d'accélérer la vitesse des graphiques. L'amélioration n'est pas aussi bonne qu'avec l'option précédente quand seulement 16 couleurs sont utilisées, mais elle offre toutefois un gain de vitesse sur les Macintosh qui n'accèptent pas le mode 16 couleurs. Cette option augmente les besoins en mémoire du jeu.
Si les deux options précédentes sont activées, le programme tente d'abord de passer dans le mode qui correspond exactement au nombre de couleurs requises (16 en mode couleur normal, 256 en mode couleurx x2 couches), puis ensuite en 256 couleurs en cas d'échec.
Allow drawing over the menu bar
Si votre Macintosh affiche exactement 640 pixels sur 480 et que vous réglez la taille du jeu à 2 (qui correspond aussi à 640x480), la barre des menus va recouvrir une partie de la fenêtre du jeu; en activant cette option, le programme tente de supprimer la barre de menu pendant le jeu afin que tout l'écran soit visible.
Full screen
Quand cette option est activée, le jeu noircit tous l'écran afin que le Finder ne soit plus visible pendant le jeu.
Use 3D sound
Cette option n'est pas encore implémentée et n'a aucun effet.
Sound boost
Vous permet de régler le volume approximatif des bruitages. Le volume par défaut est 4. La valeur donnée est combinée avec celle du 'Tableau de bord'.
BUGS CONNUS
Avec certaines versions du système 7, le programme fausse les couleurs du Finder quand il est mis en arrière-plan. Sélectionnez d'abord le menu 'Fichier/Cacher' pour éviter ce problème; sélectionnez à nouveau ce menu pour reprendre le jeu.
Certains claviers ne détectent parfois pas correctement lorsqu'une touche est relâchée. Si une touche reste bloquée (et que par conséquent le joueur avance tout seul dans la direction corespondante), appuyez et relâchez cette touche une nouvelle fois, ou relâchez tout et pressez sur la touche centrale [5] pour débloquer toutes les touches. Appuyer sur la touche correspondant à la direction opposée est sans effet.